Quand vous pensez de façon logique et raisonnée, vous pensez avec une partie de votre mental qui s’appelle le mental analytique. C’est celui qui vous dicte les bons raisonnements, les bonnes décisions et solutions. Le mental analytique ne peut pas être effacer ! Donc vous ne pouvez pas effacer les merveilleux souvenirs ou les aptitudes que vous avez.
C’est lorsque vous n’êtes plus vraiment 100 % vous-même que vous réagissez sans penser et que votre mental réactif prend le dessus.
Il fait réagir vos peurs, vos angoisses, vos envies négatives, votre envie de pleurer, votre envie de casser quelque chose pour vous soulager les nerfs, votre envie de cogner, votre envie de partir…
Votre potentiel positif se trouve apparemment bloqué à ces divers points de la vie. Nous avons sans aucun doute d’énormes quantités disponibles d’élan vital [énergie propre à la vie], mais il se trouve en partie refoulé dans des moments de souffrance ou de pertes. Après cela, la vitalité semble diminuer… et la personne se sent vieillir d’une certaine manière ; elle ralentit, essaie d’éviter certains évènements, pense trop au négatif, a peur et devient trop précautionneuse, a besoin de temps pour réfléchir…